Quand le début de la faim menace votre régime …

Trucs et astuces anti-fringale :

Vous êtes toujours plus nombreux cette année à faire confiance au programme minceur Diet´éthique Nature & Sciences pour vous sentir au top de votre silhouette avant l’été ! Mais parfois vous craignez que vos efforts ne soient sabotés par des craquages irrépressibles …

Diet´éthique Nature & Sciences arrive donc à la rescousse en ne vous laissant pas sur votre faim

1) Se relaxer et s’asseoir et ne rien faire pendant au moins 5 minutes.

C’est un truc tout bête mais qui fonctionne !!! Quand sans crier gare l’envie de grignoter vous tenaille et la tablette de chocolat vous fait de l’œil , posez -vous pendant 5 minutes en fermant les yeux et en essayant de penser à vos futures vacances ou à quelque chose qui vous apaise ( autre que la tentation contre laquelle vous êtes entrain de lutter petits malins ) En effet , il a été prouvé que 90% des pulsions alimentaires disparaissent dans les 5 minutes si on prend la peine de faire autre chose durant cette période !

2) L’eau citronnée !

J’ai déjà fait l’apologie du citron mais je n’ai pas encore parlé de ses vertus « coupe faim » le citron est en effet un anti-fringale très puissant et efficace : il vous suffit donc de presser 2 à 3 citrons dilués dans une bouteille de 1,5L et de boire en cas de besoin !

3) Les amandes et autres fruits oléagineux ( noix , noisettes …) :

Ils sont extrêmement caloriques donc attention de ne pas en abuser, mais en petites quantités ( 30/40g) par jour en collation du matin ou de l’après midi par ex, les amandes et autres fruits oléagineux sont des coupe faims exceptionnels, en plus de vous faire faire le plein de vitamines et minéraux !

4)Prendre un encas protidique :

Il est prouvé que les aliments riches en protéines sont très rassasiants d’où le succès des régimes dits « hyper-protéinés ».
Il ne vous reste plus qu’à céder à une tranche de jambon blanc ou à un yaourt 0% quand le paquet de chips se fait dangereux !

5) Croquez la pomme mais avec modération

La pomme est le truc connu par excellence en cas de fringales car vous le savez elle contient de la pectine ce fameux gel qui fait taire votre petit estomac qui gargouille !! Par contre elle est riche en sucres comme tous les fruits donc faire une cure de pommes si vous avez faim n’est pas la solution .. Se limiter donc a une pomme à déguster lentement !

6) Faire une activité sportive modérée :

Faire du sport quand on a faim paradoxal ? Pas vraiment si on sait que 80% des fringales ne sont pas générées par un besoin physiologique ( corps en manque d’énergie) mais pour combler une angoisse , un ennui ou juste par habitude …..donc se lancer dans une petite activité de marche rapide ou une activité d’endurance régulière peut grandement vous détourner de vos pulsions de grignotages ! En bonus vous sécrèterez des endorphines et de la dopamine qui en plus de vous procurer du bien -être sont des coupe faim naturels remarquables !! :

Alors mangez par exemple une banane rassasiante et excellente avant l’activité physique , enfilez vos baskets et vous ne courez plus après le paquet de biscuit.